Timbres poste général > constitution des "collections" à partir du catalogue
2 berichten
2 berichten
|
filatrol
|
Bonjour, j'aimerais mettre (partiellement par exemple France) ma collection en utilisant le catalogue; mais les timbres sont distingués suivant qu'ils sont oblitérés ou non, , et surtout je ne vois pas comment les importer en vrac:: j'ai essayé de sélectionner (avec les cases à cocher) un certain nombre de timbres et si je mets "vrac', tous les timbres de la page sont sélectionnés (cochés ou non) . par ailleurs, les timbres" taxe"," télégraphe", "service", "journaux", qui sont répertoriés dans les catalogues (ex Yvert et Tellier) ou dans les albums anciens (Maury par exemple )n'existent pas dans Catawiki; (ou alors je ne les ai pas vus par manque d'habitude, ce qui est possible, je débute) . Y at-il des amis experts dans le maniement de Catawiki avec qui je puisse discuter des méthodes rapides de constitution d'une collection ? |
|
tapir
Catalogus Beheerder
|
@Filatrol Il est difficile de vous donner des conseils judicieux, ne sachant pas ce que contient votre collection à importer. Quelques principes de maniement, p.e. pour le catalogue France: 1° Ouvrez le catalogue; 2° Cliquez sur connectez-vous dans le cadre vert pour tout voir. 3° Choisissez ce que vous voulez voir en particulier dans le cadre bleu au-dessus des timbres. Après choix, le nombre de timbres sera restreint à une ou plusieurs pages. Si vous avez beaucoup de timbres à importer à partir des pages choisies, cochez la case "Sélectionner l'ensemble de cette page" au bas de chaque page. Remplissez les données qui apparaissent et enfin éliminez chaque timbre en trop dans votre collection. N'hésitez pas à me redemander des explications si nécessaire. Tapir N.B. Choisissez une année particulière pour avoir un aperçu complet de toutes les sortes de timbres de l'année en question.
|